Adware ??? C’est quoi ?

adwaremedic 1

Table des matières

Voici un article qui s’éloigne de WordPress, mais qui intéressera sûrement la plupart d’entre vous !

Les “adware”, on les attrape comment ?

Nous sommes tous un jour tombé dans le panneau … Vous surfez tranquillement sur le web, vous allez voir toutes sortes de sites que vous êtes avides de découvrir. Un peu plus tard, vous revenez à votre ordinateur, et là, vous vous apercevez que Google n’est plus votre page d’accueil et qu’il n’y a rien à faire pour la remettre, que des liens se placent sous toutes sortes de mots dans les textes, que lorsque vous cliquez sur un lien d’un site, inévitablement, on vous propose un sondage !

Mais que se passe t-il ?

Et bien c’est très simple, vous avez été infectés par des “Adwares”.

C’est très commun, et je passe mon temps à dépanner des amis pris avec cette situation. En réalité, vous êtes passés par un site contaminé (volontairement ou involontairement !) et vous avez attrapé un de ces petits virus pas bien méchant mais bien fatiguant.

Les solutions

Heureusement, il y a des âmes généreuses et notamment le site www.adwaremedic.com qui nous fourni gratuitement un petit script sous forme d’application, qui ira chercher dans votre ordinateur, ces virus en particulier, et vous en débarrassera. Ça ne vous prendra que 30 secondes et tout redeviendra normal …. jusqu’à la prochaine fois 😉 ! il existe aussi une version payante, et vous vous en apercevrez assez vite puisque qu’en échange du service rendu, ladite application vous enverra des notifications pour vous tenter “discrètement” de l’acheter.

Alors gardez cette petite application sous la main, par les temps qui courent, vous risquez d’en avoir besoin à plus d’une reprise !

Par ailleurs, si vous décidez de devenir prévoyant, vous pouvez également équiper votre navigateur d’une extension telle Bitdefender TrafficLight, qui sait vous avertir lorsque vous mettez les pieds dans un site contaminé. Et ce ne sont pas toujours ceux que l’on imagine qui le sont !

Merci !

Nous avons bien reçu votre message,
et nous vous répondrons sous peu.