skip to Main Content
Wordpress-domine-le-web

Selon la dernière étude de W3Techs, WordPress représente aujourd’hui 30,5% des sites web au niveau mondial !

Lorsque l’on parle de 30,5%, il ne s’agit pas uniquement des sites en CMS (Content Management System / Système de Gestion de Contenu), mais bien du quart des sites web présents sur la toile. Par rapport aux autres CMS, on parle de 60,1%

La progression de cette plateforme dans le temps est absolument remarquable. On peut notamment constater sur le graphique ci-dessous que la quantité de sites web ne fonctionnant pas sous CMS réduit aussi vite que WordPress progresse.

Autant dire que WordPress est là pour rester !

En revanche, je me permets de faire un aparté, en mentionnant que comme tout système informatique dominant le marché, il est normal que les sites WordPress soient de plus en plus visés par toute sorte d’attaques informatiques ! J’en profite donc pour attirer votre attention sur le fait que votre site doit être aujourd’hui protégé avec  une attention particulière. Si vous pensez notamment que votre site est mal protégé, n’hésitez pas à me contacter pour faire le point là dessus … Ce n’est pas si compliqué et ça pourrait vous sauver bien du temps et de l’argent !

DES QUESTIONS ? BESOIN D’AIDE ?

CONTACTEZ-MOI

 

Back To Top